SINEB

[The Conversation Africa] Les économies les plus développées du monde sont également celles qui ont brûlé le plus de pétrole et de charbon (combustibles fossiles) au fil des ans, causant ainsi les dommages les plus importants liés au changement climatique. Pour empêcher une aggravation du changement climatique, il faut que les combustibles fossiles soient progressivement éliminés à l'échelle mondiale d'ici 2050.
[Sidwaya] Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce lundi 30 juin 2025, une importante délégation composée des ministres en charge de l'Énergie du Niger, de Djibouti, du Tchad, de la Mauritanie, ainsi qu'un représentant du ministre de l'Énergie du Mali. Cette rencontre s'est tenue en marge de la réunion ministérielle de l'initiative Desert to Power, qui se déroule actuellement à Ouagadougou.
[Le Soleil] Dans cette interview, le président de la Commission de régulation du secteur de l'énergie (Crse), Ibrahima Niane, revient sur le classement du Sénégal à la première place en Afrique de l'Indice de réglementation de l'électricité (Eri). Sur la baisse du coût de l'électricité, il se veut prudent, rappelant qu'elle dépend de plusieurs facteurs.
Hello there
Leverage agile frameworks to provide a robust synopsis for high level overviews.